Header image  
Des images et des souvenirs  
  
 

 Image 2
Albums photos

 
 Image 2
Cartes & itinéraires

 
 
Autriche - Du Vorarlberg au Tyrol - Juillet 2017

Etape 45 - Kaprun - Dans les gorges de Sigmund-Thun

Samedi 8 juillet 2017.Ce matin, c'est une journée d'eau qui m'attend. Et pour cause, sur la route de Salzbourg, je vais successivement m'arrêter aux lac de Kaprun et Zell Am See avant de mettre le cap vers les chutes d'eau de Golling. Ma première étape est donc à Kaprun pour me lancer dans une petite rando matinale et familiale autour des gorges de Sigmund-Thun***.

À la fin de l'ère glaciaire, il y a environ 14 000 ans, la vallée de Kaprun était couverte d'un puissant glacier. En descendant lentement la vallée, le glacier a creusé le calcaire dur, l'ardoise et les falaises de mica du Maiskogel et du Bürgkogel. La rivière s'est creusée à 32 mètres de profondeur et a laissé derrière elle des surfaces remarquablement lisses et des tourbillons naturels.

Pour découvrir tous ces tourbillons et ces cascades, les visiteurs se déplacent le long de parois rocheuses étroites à travers des passerelles en bois et de nombreux autres ponts.

Un endroit vraiment idéal pour réaliser en chemin quelques pauses longues afin d'immortaliser et de "glacer" les chutes d'eau... Vraiment idéal ? Pas si sûr... Car les passerelles de bois sont sans cesse agitées par les pas des visiteurs qui viennent les faire trembler sur leurs fondations. Du coup, il me faut sans cesse recommencer jusqu'à ce qu'il y ait une pause... de visiteurs !

Reste qu'observer la violence du courant de la rivière de Kaprun, on imagine sans mal l'importante fonte des neiges qui se produit chaque année sur les cimes des sommets alpins environnants.

Au bout du chemin, un barrage hydroélectrique vient fermer le passage de la rivière. Allez zou ! Encore une petite pause longue !

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 

 
Dernières destinations